Malgré que j’ai toujours aimé faire du sport, de bouger, d’avoir une vie active, il y a une époque de ma vie où j’ai davantage opté pour une vie plutôt sédentaire.  Résultat : j’ai perdu un certain contrôle sur ma vie et je me suis rendu jusqu’à 425 livres.  Ayant des problèmes de santé physique et mentale se pointant à l’horizon j’ai décidé en 2011 de me prendre en main et d’opté pour une vie saine et active.  6 années et 225 livres en moins plus tard, je pouvais enfin dire qu’une partie de  mon objectif fut atteint.   Le tout fut réalisé en apportant des modifications dans mon alimentation et en intégrant des activités dans mon quotidien.    

Travaillant auprès d’une clientèle adulte présentant des troubles sévères et persistants en santé mentale, mon implication auprès d’eux nécessitent l’intégration de saines habitudes de vie.   Je me dois de les aider dans l’intégration et l’application d’un mode de vie sains que ce soit en les encourageants d’intégrer des activités sportives, en les accompagnants dans leurs choix alimentaires ou les orientant vers la reprise d’une vie active et professionnelle.  Mon histoire et mon parcours réussis à en motiver quelques uns.
 
 Étant devenu un homme  passionné, intense et persévérant, je me suis fixé plusieurs défis.   Que ce soit de courses à pieds, de vélo (j’ai participé durant 5 années consécutives au 48 heures vélo de la fondation Make a Wish Québec  pour les enfants malades) et d’un tournage d’un DVD de remise en Forme avec Jimmy Sévigny, ma vie est maintenant axée sur ce nouveau mode de vie : Bouger pour retrouver l’équilibre entre mon mental et mon corps.  Je suis maintenant conscient que je suis devenu une source d’inspiration pour mes proches et j’aimerais réussir à influencer d’autres personnes pour les amener à prendre de saines habitudes de vie.  
 
 Je suis une personne qui ne recule devant rien et  je me suis fixé comme objectif il y a de cela 2 ans de faire un triathlon.  J’ai donc rejoins un Club, soit Triathlon Rive-Sud,  qui m’ont bien préparé et guidé à atteindre cet objectif.  À ce jours, J’en suis rendu à une quinzaine et ce n’est pas terminé.  Je suis inscrit cette saison au 70.3 de Tremblant (distance Demi-Ironman) et j’ai  le projet de faire un Ironman Complet d’ici 1 an ou 2, encore là, sous les couleurs de mon Club Triathlon Rive-Sud.    

 Avec toutes les heures d’entrainements hebdomadaires qui m’attendent, soit une dizaine d’heure, les barres santé ÉNERSANTÉ sont sources d’énergies pour le mental et le physique.  ÉNERSANTÉ c’est Nourrir le PSYCHIQUE pour Nourrir le PHYSIQUE.